Un collaborateur de De Officiis participe au premier réseau quantique de Genève

Nous sommes heureux d’avoir apporté notre contribution au premier réseau quantique de Genève, un projet ambitieux porté par l’Université de Genève (UNIGE), en collaboration avec le CERN, l’HEPIA, ID Quantique, Rolex et l’Office cantonal des systèmes d’information et du numérique (OCSIN).

L’un de nos monteurs fibre optique a mis ses compétences au service du déploiement de ce réseau novateur, qui relie plusieurs institutions d’envergure et positionne Genève comme un acteur clé dans le domaine des technologies de communication du futur.

Un réseau quantique permet d’échanger des informations de manière ultra-sécurisée grâce aux principes de la physique quantique. Concrètement, il vise à protéger les communications sensibles entre laboratoires, entreprises et institutions, tout en ouvrant la voie à l’émergence de l’internet quantique, une nouvelle ère de connectivité où la sécurité et la vitesse seront sans précédent.

Chez De Officiis, nous sommes fiers de valoriser les savoir-faire de nos collaborateurs et de participer, à notre échelle, à des projets technologiques porteurs d’avenir.

Bravo à toutes les équipes impliquées dans ce beau projet !